Pour maintenir un cadre de vie agréable, veiller à la tranquillité de chacun, vivre en bonne harmonie... Cela nécessite l’implication de tous !
Arrêté portant règlementation des bruits de voisinage dans le département du Doubs.
Depuis le 1er novembre 2022, la municipalité a décidé d'éteindre l'éclairage de 23h à 5h du matin.
L’éclairage public pèse lourd dans les dépenses énergétiques de la commune et la facture augmente avec la hausse du prix de l’énergie. S'ajoute à cela la nécessité de lutter contre la pollution lumineuse et les émissions de gaz à effet de serre.
Les dépôts sauvages d’ordures ou de détritus de quelques nature que ce soit sont interdits sur l’ensembles des voies, espaces publics et privés de la commune, ainsi que sur les espaces privés sans activités.
Les travaux réalisés par les particuliers à l’aide d’outils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage (tondeuse à gazon, tronçonneuse, perceuse, scies mécaniques …) ne peuvent être effectués qu’aux horaires suivants :
Les travaux bruyants réalisés par des entreprises ne peuvent être effectués qu'entre 7h et 20h les jours de semaine.
Déchets verts
Le brûlage des déchets tels que : tonte de pelouse, taille de haie, feuilles mortes, résidus d’élagage et de débroussaillage, déchets d’entretien de massifs et autres déchets végétaux est interdit.
Les riverains des voies communales sont astreints à couper ou élaguer à l’aplomb des limites de ces voies, les arbres, les branches, les racines qui avancent sur le sol du domaine public. Les opérations d’élagage et de recépage sont effectuées à la diligence des propriétaires ou de leurs représentants.
Respectons les distances de plantation par rapport à nos voisins et veillons à entretenir nos arbres et arbustes.
Règles générales :
Plantation inférieure ou égale à 2 mètres la distance minimum à respecter en limite de propriété et de 0.5 mètre,
Plantation supérieure à 2 mètres la distance minimum à respecter en limite de propriété et de 2 mètres.
Les chiens circulant sur les voies publiques et privées ouvertes au public doivent être tenus en laisse.
Il est interdit aux propriétaires de chiens ou à leurs gardiens de laisser ceux-ci déposer leurs déjections sur les trottoirs, bandes piétonnières ou toute autre partie des voies publiques et privées ouvertes au public. Des distributeurs de sachets récupérateurs sont installés dans différents lieux de la commune à destination des usagers.
Arrêté du maire 2019-06 : circulation, divagation et déjections des chiens sur la commune
En cas de déménagement, pose d’échafaudages de bennes, de barrières ou tous autres dépôts sur la voie publique il convient de faire une demande d’arrêté auprès de la mairie 15 jours avant la date de prise d’effet.
2 rue des Ponts
25250 L'Isle-sur-le Doubs
Tél : 03 81 99 37 80
Du lundi au jeudi
8h30 - 12h / 14h - 17h30
> fermé le mardi après-midi
Le vendredi
8h30 - 12h / 14h - 16h30
fermé l'après-midi pendant les vacances scolaires