Ville amie des enfants - partenaire d'UNICEF France

2020/2026

La Ville de l'Isle-sur-le-Doubs renouvelle sa candidature pour poursuivre ses actions dans le cadre du label "ville amie des enfants".

En intégrant ce réseau, la ville a affirmé sa volonté de porter un autre regard sur l'enfant et l'adolescent en mettant en oeuvre une politique petite enfance, enfance, jeunesse respectueuse de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant (CIDE).

Quelques exemples d'actions

clip vidéo "dans ce monde de ouf"

réalisé en collaboration avec les Francas et l'artiste franc-comtoise Maggy Bolle

C'est l'histoire de 7 enfants du centre de loisirs Francas de l'Isle-sur-le-Doubs qui écrivent et composent une chanson sur les droits de l'enfant avec l'aide de Maggy BOLLE, artiste franc-comtoise. Ce clip invite les "grands " de ce monde à réfléchir sur les conditions de vie de certains enfants...

 

Célébration de la convention internationale des droits de l’enfant.

Chaque année en novembre, en collaboration avec des représentants de l’UNICEF, la mairie organise une journée d’échange pour les classes de CM2 et 6ème.

Cette journée est l’occasion pour les élèves d’avoir des réponses par rapport au fonctionnement de la mairie, son rôle, ses attributions.

L’UNICEF met en avant la convention internationale des droits de l’enfant et présente ses actions pour défendre les enfants à travers le monde.

Mairie

Place François Mitterrand
25250 L'Isle-sur-le Doubs                                

Tél : 03 81 99 37 80

Pendant le confinement,

nos bureaux sont ouverts

au public uniquement le matin.

Permanence téléphonique aux horaires habituels

contact@mairieisd.fr

Facebook

OUVERTURE AU PUBLIC :

Du lundi au jeudi

8h - 12h / 13h30 - 17h30

> fermé le mardi après-midi

Le vendredi

8h - 12h / 13h30 - 16h30