Biens sans maître

Biens sans maître

La commune de l'Isle-sur-le-Doubs a décidé de lancer une procédure de biens sans maître.

La commission communale des impôts directs a émis un avis favorable sur la présomption de biens sans maître constatée par l'arrêté n°2022-71 ci-dessous.

arrêté n°2022-71

 


Eclairage public

Eclairage public

C’est aux communes de décider d’éteindre l’éclairage public la nuit et certaines, comme l'Isle-sur-le-Doubs, ont décidé de franchir le pas.

L’éclairage public pèse lourd dans les dépenses énergétiques de la commune et la facture va s’alourdir avec la hausse du prix de l’énergie. S'ajoute à cela la nécessité de lutter contre la pollution lumineuse et les émissions de gaz à effet de serre.
Ainsi face à cette situation, notre ville va éteindre ses lampadaires de 23h à 5h du matin à partir du 1er novembre. 
Cette mesure sera à l'essai pour une période de 6 mois.

> pour des raisons techniques, l'extinction de l'éclairage de 23h à 5h a déjà commencé dans certains secteurs et sera progressif jusqu'au 1er novembre.

 

 

Prix national de la construction bois

Prix national de la construction bois

Quand la passerelle-Mirador de L'Isle sur le Doubs est lauréate de l'édition 2022 du Prix National de la Construction Bois !

Ce projet a obtenu un financement dans le cadre du programme européen LEADER du GAL du Doubs central

Lauréat Aménagement Intérieur ou Extérieur

Passerelle couverte permettant de lier les deux parties du centre-ville de L’Isle-sur-le-Doubs, séparée par la canal du Rhône au Rhin, sans obstruer la vue sur ce cours d’eau, grâce à la transparence des façades dénudées, permise par la présence d’une seule poutre porteuse centrale (lamellé-collé de résineux). Du point de vue environnemental, l’ensemble du bois utilisé lors du chantier est d'origine française (chêne, mélèze, sapin). Sur le volet de l’architecture, les porteurs du projet ont choisi un savant mélange de bois et d’acier inoxydable pour rappeler les matériaux d’une péniche, bateau typique de la navigation sur des canaux.
Architecte : cabinet Goetschy et Cabello Architecture (68)

vidéo de présentation

 


Sécheresse 2022

Sécheresse 2022

Déclaration catastrophe naturelle au titre de la sécheresse 2022 :
Un dossier de reconnaissance de catastrophe naturelle pour dégâts liés à la sécheresse pour l’année 2022 sera déposé auprès de la Préfecture du Doubs en début d’année 2023.
Si vous avez constaté l’apparition de fissures depuis l’épisode de sécheresse de cet été sur des immeubles dont vous êtes propriétaire, vous êtes invité à déposer une déclaration auprès de votre assurance ainsi qu'un courrier en mairie avant le 31 décembre 2022. (dossier contenant toutes les infos nécessaires avec photos à l'appui).
►La Préfecture du Doubs saisira la commission "catastrophe naturelle" qui s’appuiera sur un rapport de Météo France et une étude de sols pour reconnaitre ou non si la commune est en état de catastrophe naturelle.

 
 
Le Lien n°52
Le Lien n°52 15/11/2022

Mairie

Place François Mitterrand
25250 L'Isle-sur-le Doubs                                

Tél : 03 81 99 37 80

contact@mairieisd.fr

Facebook

Du lundi au jeudi

8h30 - 12h / 14h - 17h30

> fermé le mardi après-midi

Le vendredi

8h30 - 12h / 14h - 16h30